Lecture autour de GRAVE

Parce que le cinéma va bien au delà d’un film, nous vous proposons quelques ouvrages en lien avec la programmation.

Ainsi, Matthieu de la librairie Le Chat Borgne et Carole de la librairie L’Olybrius à Belfort , vous propose quelques ouvrages autour du film Grave de Julia Ducournau :

// A retrouver au Chat Borgne :

« Topor, peintre, écrivain, illustrateur, acteur, photographe, humoriste, pour être bref nous dirons inénarrable (car c’était un mec narrant dans son genre) et talentueux nous livre dans cet opuscule 43 recettes cannibales et hilarantes. »

cuisine-cannibaleExtrait :
LE MYOPE AU GRATIN
« Le myope ressemble au presbyte, seulement il a les yeux plus grands et une raie au milieu. Ses lunettes doivent être enlevées afin qu’il tombe dans le gratin. Il se prépare comme le cabillaud »

 

 

 

dark-museumVous est-il déjà arrivé de passer devant un tableau et de frissonner sans savoir pourquoi ? Le tableau de Grant Wood « Américan Gothic » fait partie de ceux là.

Nous sommes en 1930, en Iowa. La crise économique frappe de plein fouet et comme d’habitude, ce sont les plus humbles qui trinquent. Les ventres sont vides et les esprits s’échauffent. Jusqu’où irait-on pour nourrir sa famille. Une  fresque macabre et  délirante

 

 

 

// A retrouver à l’Olybrius :

Métis, beau garçon, s’attirant le regard de tout le monde partout où il passe, Yamato, étudiant à l’université, est un garçon pessimiste, timide et qui n’a pas d’amis. La seule personne qu’il arrive à accepter, c’est son colocataire, un garçon nommé Jôji, au caractère diamétralement opposé du sien. Tout ce que souhaite Yamato, c’est d’être sur un pied d’égalité avec Jôji, mais de son côté, Jôji semble attendre de Yamato quelque chose que celui-ci ne peut pas encore lui donner…

 

1841. Un baleinier accoste aux Marquises, avec à son bord Tom et Toby, qui ne rêvent que de déserter. Profitant d’une permission, et malgré les mises en garde sur les dangers de l’île, les deux hommes s’enfoncent dans la jungle. Rien ne se passe comme prévu et la fuite dans cette nature luxuriante vire au cauchemar. D’autant que les fugitifs se retrouvent bientôt aux mains de la tribu Taïpi, réputée cannibale…

Et aussi : Tony Chu de John Layman : le détective cannibale, Cannibale d’ Emmanuel Reuzé, sur le sort inhumain réservé aux Kanak, Sept cannibales de Sylvain Runberg, thriller horrifique sans concession !

Publicités

Une réflexion sur “Lecture autour de GRAVE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s