Lecture autour de Zouzou

Parce que le cinéma va bien au delà d’un film, nous vous proposons quelques ouvrages en lien avec la programmation.

Ainsi, Matthieu et Caroline de la librairie Le Chat Borgne à Belfort, vous proposent un peu de lecture autour de la soirée « Sexualité et droit des femmes » avec le film Zouzou de Blandine Lenoir, le mardi 11 avril à 20h15.
A noter que la Librairie du Chat Borgne vendra ses livres lors de cette séance.

Pour le thème sexualité féminine, droit à la sexualité, parler de sexualité en famille, une petite suggestion aussi simplement. Le livre le plus récent de l’auteure d' »Americanah », qui a aussi écrit « Nous sommes tous des féministes » :

À une amie qui lui demande quelques conseils pour élever selon les règles de l’art du féminisme la petite fille qu’elle vient de mettre au monde, Chimamanda Ngozi Adichie répond sous la forme d’une missive enjouée, non dénuée d’ironie, qui prend vite la tournure d’un manifeste.
L’écrivain nigériane examine les situations concrètes qui se présentent aux parents d’une petite fille et explique comment déjouer les pièges que nous tend le sexisme, à travers des exemples tirés de sa propre expérience.
Cette lettre manifeste s’adresse à tous : aux hommes comme aux femmes, aux parents en devenir, à l’enfant qui subsiste en nous et qui s’interroge sur l’éducation qu’il a reçue. Chacun y trouvera les clés d’une ligne de conduite féministe, qui consiste à croire en la pleine égalité des sexes et à l’encourager.

Découvrez Michel Bozon qui animera le débat à la suite du film, à travers ses chroniques sur France Inter : https://www.franceinter.fr/personnes/michel-bozon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s