Nothingwood – Lecture !

Parce que le cinéma va bien au delà d’un film, nous vous proposons quelques ouvrages en lien avec la programmation.

Ainsi, Matthieu et Caroline de la librairie Le Chat Borgne à Belfort, vous proposent des lectures autour d’une sélection de films programmée en juin par Cinémas d’Aujourd’hui

Pour Nothingwood, documentaire de Sonia Kronlund, en salle à Belfort dès le 28 juin sur une semaine, ils vous conseillent 2 ouvrages.

  • « Comment réussir (ou presque) à Hollywood. Les conseils du plus mauvais cinéaste de l’histoire » d’Ed Wood aux éditions Capricci en 2013 pour 15EUR
Ed Wood est célèbre pour avoir réalisé « le plus mauvais film de l’histoire du cinéma », l’improbable Plan 9 From Outer Space (1959). Dans Ed Wood, Tim Burton et Johnny Depp ont rendu en 1994 un hommage vibrant à sa poésie approximative, son amour du cinéma et sa passion des pulls angora. Le spectateur y découvre un illuminé attachant, un homme à la fois enthousiaste et secret aimant s’habiller en femme, un passionné capable de retrouver toute la magie du cinéma dans un décor de carton-pâte et avec des acteurs d’occasion.
  • « Les grands succès du cinéma introuvable » de Dylan Pelot édité chez Fluide Glacial en 2014 pour 25EUR
LES GRANDS SUCCÈS DU CINÉMA INTROUVABLE c’est une anthologie d’exception : 80 chefs d’oeuvres, de Sissi sauteuse à Mon Plombier dans ton cul en passant par la Nuit du Boudin consanguin.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s