L’Etrange Forêt de Bert & Joséphine par Brigitte, Nicole & Renaud

En ciné-goûter le mercredi 11 avril à 14h30 et à l’affiche dès le lendemain… A partir de 4 ans // Au cinéma Pathé de Belfort

Brigitte, 7 ans : « J’ai très très très bien aimé. J’ai trouvé que la neige était belle et surtout que les personnages étaient rigolos, j’ai bien aimé les prénoms des personnages, Bert et Joséphine. J’ai eu un peu peur mais ça allait. »  

Nicole, 11 ans : « J’ai bien aimé mais je pense que c’est pour les plus petits. Mes chapitres préférés sont le 4e et le final parce que je les ai trouvés marrants, avec l’invention du brouillaroscope et la belle petite fée papillon. »

Renaud, 47 ans : « Moyen métrage divisé en 7 petits chapitres, L’étrange forêt de Bert et Joséphine nous entraîne dans une forêt magique pleine de champignons qui parlent, de lutins enfantins et d’animaux fantastiques. L’animation en volume, remise au goût du jour par Wes Anderson (Fantastic Mr Fox et bientôt L’Île aux chiens) et avant lui Tim Burton (L’étrange Noël de M. Jack) ou les studios Aardman (Wallace et Gromit), continue d’exercer une fascination à tous les âges, comme si les habitants du vieux coffre à jouets prenait vie sous nos yeux. Et les tchèques Filip Pošivac et Barbora Valecká de raviver,  avec leur grouillante animation, la flamme de leur prestigieux aïeux d’Europe Centrale : le russe Youri Norstein (avec un clin d’œil à son hérisson que Bert et Joséphine croise dans les bois dans le brouillard) ou leur compatriote Jan Svankmajer pour le côté inquiétant. Le rythme très aéré et les histoires très simples permettront aux plus jeunes (les moins de 10 ans) de rentrer assurément dans cette bienveillante forêt de feutrine. »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s